Lundi 30 Novembre, 2020

Spirit Airlines reprend ses vols vers l'Amérique latine & les Caraïbes

Courtoisie de Spirit Airlines

Courtoisie de Spirit Airlines

La compagnie aérienne Spirit Airlines reprend ses vols vers l'Amérique latine et les Caraïbes.

Le transporteur Spirit Airlines basé en Floride relance six itinéraires internationaux sans escale au bénéfice des vacanciers et aux personnes en visite chez leurs amis et leur famille.

C’est la première fois que les avions jaune vif de Spirit voleront à l’échelle internationale depuis le centre de la Floride depuis le début de la fermeture des frontières en mars, a indiqué la compagnie dans un communiqué de presse.

Spirit prévoit de réintroduire progressivement les destinations d'Amérique latine au départ de l'aéroport international d'Orlando (MCO) tout au long du mois de décembre, en commençant par la Colombie et le Honduras. Dans quelques semaines, la compagnie aérienne ajoutera le Mexique, le Guatemala et El Salvador ainsi que des vols colombiens supplémentaires.

Dans les Caraïbes, les personnes voyageant à Porto Rico auront plus d'options au début de 2021.

Spirit prévoit également de réactiver son service vers Aguadilla (BQN) une fois que l'aéroport aura rouvert ses portes en janvier. Des vols quotidiens vers la pointe nord-ouest de l'île compléteront le service existant de Spirit à destination de San Juan, qui circule jusqu'à cinq fois par jour.

Service Caraïbes et Amérique latine

Vols et destinations disponibles: Date de lancement:
Bogota (BOG), 4x par semaine : 4 décembre 2020
San Pedro Sula (SAP) 3x par semaine: 4 décembre 2020 *
Carthagène (CTG), 3x par semaine: 16 décembre 2020
Cancun (CUN), 6x par semaine: 16 décembre 2020
Guatemala City (GUA), 3x par semaine: 16 décembre 2020
San Salvador (SAL), 2x par semaine: 19 décembre 2020
Aguadilla (BQN), 1x par jour : 6 janvier 2021
San Juan (SJU), Jusqu'à 5x par jour: Service existant
St. Thomas (STT), service existant 4x par semaine
* En attendant la réouverture de l'aéroport suite à des réparations dues à des dommages causés par l'ouragan Eta.

"Les vacances sont le moment de voir la famille et les amis, et nous sommes ravis d'offrir autant d'options internationales sans escale depuis le centre de la Floride", a déclaré John Kirby, vice-président de la planification du réseau de Spirit Airlines.

"Nous sommes la seule grande compagnie aérienne basée en Floride et le marché d'Orlando est l'une de nos plus grandes portes d'entrée. Nous savons à quel point il est précieux pour les gens de sauter dans un avion et de voler sans escale vers leur destination sans avoir à se connecter via un hub très fréquenté", a-t-il ajouté.

La compagnie aérienne a réactivé la majeure partie de son réseau intérieur depuis l'aéroport en juillet alors que la demande de voyages aériens commençait à rebondir.

La reprise du service international augmente les opérations de Spirit à l’aéroport vers 38 destinations sans escale aux États-Unis, en Amérique latine et dans les Caraïbes. La compagnie aérienne offrira aux clients une moyenne de 53 vols par jour pendant la période de voyage de décembre. C'est une multiplication par dix par rapport aux cinq vols disponibles chaque jour lorsque la demande de voyages aériens était à son plus bas en 2020.

"Le service international à Orlando International profite à toute la communauté et à nos partenaires touristiques", a fait savoir Phil Brown, directeur général de la Greater Orlando Aviation Authority. "Nous sommes heureux que Spirit prenne des mesures pour reconstruire cette connectivité, notamment en reprenant le service vers les destinations internationales actuellement suspendu pendant la pandémie."

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :