Jeudi 20 Juin, 2019

Special Olympics : la Fondation Digicel honore les athlètes haïtiens

Les sportifs haïtiens ont glané 10 merdailles aux  mondiaux Specials Olympics Abu Dhabi

Les sportifs haïtiens ont glané 10 merdailles aux mondiaux Specials Olympics Abu Dhabi

Les athlètes haïtiens ont fait briller fièrement le bicolore national non seulement à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, mais aux yeux du monde entier à la dernière édition des jeux mondiaux Special Olympics de par leur performance remarquable. La Fondation Digicel a tenu bon de saluer leur engouement et leur sacrifice consenti pour avoir représenté dignement Haiti.

Ces valeureux athlètes haïtiens, gagnants de 10 médailles dont trois or, ont été distingués pour leur bravoure et leur héroïsme.

Leurs travaux extraordinaires ont tapé dans l’œil des fans et des organisations internationales comme le World Vison qui a signé un protocole d’accord avec le Spécial Olympic en vue de supporter ces jeunes co-équipiers.

Grace à cet accord signé ce matin, le World Vision entend supporter les activités sportives de Spécial Olimpics et de les aider à se préparer pour les autres mondiaux dont ceux de Berlin en 2023.

L’organisation World Vision rejoint la Fondation Digicel dans la liste des partenaires qui soutiennent des personnes souffrant de déficience dans le domaine sportif. En effet, depuis 2007, la Fondation Digicel et le Special Olympic sont liés. Et chaque année, la fondation octroie environ 50 mille dollars américain aux responsables pour les aider à peaufiner leurs préparations aux différentes compétitions que les athlètes devront participer, selon les précisions apportées par Su-yen Simon Bertrand, la responsable de projets.  

Special Olympics

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :