Dimanche 25 Octobre, 2020

Spécial fête de la musique online, à ne pas manquer le 21 juin

Les festivals Krik Krak et Rencontres des Musiques du Monde s’associent pour présenter le dimanche 21 juin à 5hpm un programme inédit en ligne.

Le festival Krik Krak est un espace de transmission et de valorisation du folklore et des traditions populaires haïtiennes. C’est un festival de contes, de jeux traditionnels et de musique populaire ouvert au public, organisé par Akoustik Prod. dans la ville des Cayes, avec des conteurs, musiciens et artistes d’horizons divers, réunis en un même espace.

De leur côté, depuis 2015, les Rencontres des Musiques du Monde, proposées par l’association culturelle Tamise, en collaboration avec Caracoli, misent sur les rencontres d’artistes de tous horizons pour offrir chaque année une affiche éclectique de qualité, où résonnent des musiques modernes et originales, ancrées dans des cultures et des traditions vivantes.

 

La Fête de la Musique se trouve d’ordinaire au coeur du calendrier des Rencontres des Musiques du Monde, tandis que, cette année, le festival Krik Krak avait prévu de clore sa septième édition ce même jour (21 juin). Suite au report des deux festivals en raison de l’état d’urgence sanitaire décrété en Haïti, les organisateurs ont décidé de proposer à leurs publics respectifs une immersion urbaine, audiovisuelle et virtuelle pour célébrer cette fête internationale.

Plusieurs artistes haïtiens et internationaux participeront au programme réalisé par Eléonore Coyette et présenté par Louisna Laurent. Citons Elida Almeida (Cap Vert), Linda Isabelle François (Haiti), Pierre Kwenders (Congo), Winston McAnuff & FixI (Jamaïque/France), Leyla McCalla (Haïti-USA), Émeline Michel (Haiti), Beethova Obas (Haiti), RAM (Haïti) et Donaldzie Théodore (Haïti).

Ce programme est à suivre dès 5hpm le dimanche 21 juin sur les pages Facebook de Akoustik Prod et Rencontres des Musiques du Monde, sur celles de nos partenaires : FOKAL et Institut Français en Haiti ainsi que sur les plateformes partenaires : Chokarella, Digicel, Loop Haïti, Ted Actu, Ticket Magazine.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :