Mercredi 18 Septembre, 2019

Sorel Jacinthe se désolidarise du pouvoir et passe à l’opposition

Sorel Jacinthe/ Capture d'écran Youtube

Sorel Jacinthe/ Capture d'écran Youtube

« Les dirigeants de ce pays sont des gangs! », c’est ce qu’a déclaré le sénateur Sorel Jacinthe. L’élu de la Grand-Anse qui participait ce mercredi 11 juillet à une rencontre de travail entre la commission justice et sécurité du Sénat et le Haut commandement de la PNH, rapporte une déclaration fracassante du DG de la PNH.

« Au début de l’année 2019, la police nationale a intercepté 10 containers dans la commune de Ganthier, qui ont traversé la frontière sans aucun contrôle. Malgré l’alerte du DG de la PNH aux autorités compétentes, rien n’a été fait. Et 10 jours après, ces containers ont été remis à leur propriétaire sans aucune explication », rapporte Sorel Jacinthe, la voix pleine d’émotion.

Une information confirmée par le patron de la police, qui précise toutefois que ces engins lourds contenaient uniquement des tonnes de fer et de ciment. « La déclaration faite en présence du sénateur Jacinthe, a été interprétée ou exploitée de manière politique », explique Michel-Ange Gédéon qui affirme avoir prôné une synergie entre les différentes unités qui opèrent au niveau des frontières.

 

Face à cette situation qu’il juge « inacceptable », le parlementaire de l’INITE annonce officiellement qu’il se désolidarise au pouvoir en place. « Je ne peux pas continuer à supporter un tel gouvernement, un tel président. J’ai le regret d’avoir supporté ce régime. Désormais, je prends mes distances au pouvoir en place », s’indigne Sorel Jacinthe.

Sorel Jacynthe désormais dans l’opposition, une décision saluée déjà par des membres du secteur démocratique et populaire. « L’opposition n’a ni de chef, ni de maitre. Nous faisons la promotion d’un leadership collectif. Donc, nous sommes prêts à accueillir toute personne voulant intégrer la lutte contre la corruption et le renforcement de la démocratie », lit-on dans une publication du porte-parole du SDP, André Michel.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :