Mercredi 20 Février, 2019

Entre le Carnaval 2019 et les projets sociaux, SOGENER a choisi

Un premier montant de 780, 000 gourdes (soit 10 mille $US) a déjà été versé pour la construction de la bibliothèque.

Un premier montant de 780, 000 gourdes (soit 10 mille $US) a déjà été versé pour la construction de la bibliothèque.

Il n’y a pas que Konbit Bibliyotèk Site Solèy dont les travaux de construction ont déjà démarré et Radio Kiskeya, ravagée en octobre dernier par les flammes, qui bénéficient chacun de la somme de 50 mille dollars octroyés par la compagnie Sogener. L’Hôpital de la Communauté haïtienne de Frères obtiendra lui aussi le même montant en guise d’aide financière.

La compagnie de production d’énergie électrique, grand pilier du sponsoring au carnaval national, a décidé de tourner le dos cette année à cette grande manifestation culturelle populaire pour embrasser le social, selon ce qu’avait annoncé Dimitri Vorbe. Un premier montant de 780, 000 gourdes (soit 10 mille $US) a déjà été versé pour la construction de la bibliothèque, peut-on voir dans un tweet publié par Sogener. 

Ce chèque de 780 mille gourdes, remis mercredi 16 janvier par M. Vorbe suite à sa visite sur les chantiers vendredi 11, sont destinés à la construction du bâtiment central, avait indiqué dans un post Facebook Louino Robillard, cofondateur de la bibliothèque.

Outre le Konbit Bibliyotèk Site Solèy, Radio Kiskeya obtiendra aussi la somme de 50 mille dollars pour sa reconstruction. Une contribution considérable ajoutée à celle déjà apportée à la station par l’OIF (près de 18 mille dollars). D’ici la semaine prochaine, a fait comprendre M. Vorbe contacté par Loop, la compagnie entend procéder au versement du montant. "Notre priorité est que la radio recommence à fonctionner", nous a confié l'homme d'affaires.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :