Vendredi 18 Septembre, 2020

Ski: Mackenson Florindo représentera Haïti aux JO de Lausanne (Suisse)

Le jeune skieur haïtien Mackenson Florindo / Crédit Photo : Olympic Channel

Le jeune skieur haïtien Mackenson Florindo / Crédit Photo : Olympic Channel

Le jeune skieur haïtien Mackenson Florindo représentera Haïti aux Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse qui débuteront dans la ville de Laussane (Suisse) à partir du 9 janvier. Ambitieux, le jeune Florindo rêve de faire l’honneur du bicolore haïtien en gagnant au moins un des deux compétitions dans lesquelles il participera.

À seulement 17 ans, le jeune skieur haïtien Mackenson Florindo rêve d’inscrire son nom en majuscule dans la liste des remarquables athlètes haïtiens. D’ailleurs, son palmarès sportif révèle que c’est pour la première fois qu’Haïti se fera représenter aux Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver selon ce que précise le site sportif Olympic Channel.

Sa qualification acquise grâce à sa compétence lui offre l’ultime possibilité de participer dans deux disciplines des Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver. Selon ce qu'informe le président de la Fédération haïtienne de ski, Jean-Pierre Roy, le jeune alpin Florindo participera aux disciplines slalom et slalom Géant.

Dans un message publié sur le compte Facebook du Comité Olympique Haïtien (COH) et la Fédération Haïtienne de Ski (FHS), le président de la FHS, Jean-Pierre Roy, qui lui-même a déjà participé à cinq championnats du monde de ski alpin, témoigne sa fierté et sa confiance dans le jeune athlète.

« Dix ans après le début de l'incroyable histoire, ce sera le deuxième souffle d'une fabuleuse aventure humaine pour Haïti après le terrible tremblement de terre du 12 janvier 2010 » se rengorge-t-il. « Florindo est le seul représentant de sa nation et portera le drapeau lors de la cérémonie d'ouverture » a-t-il rappelé.

Notons qu'Haïti, le Qatar, l'Équateur, le Pakistan et la Thaïlande font partie des 12 nations qui feront leurs débuts aux Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse cette année en Suisse.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :