Jeudi 29 Octobre, 2020

5 conseils pour se protéger contre le coronavirus

Des voyageurs protégés par des masques sont à la gare de Pékin le 24 janvier 2020 prets à prendre le train pour le nouvel an chinois

Des voyageurs protégés par des masques sont à la gare de Pékin le 24 janvier 2020 prets à prendre le train pour le nouvel an chinois

Les pays du monde entier intensifient leurs efforts pour contenir la propagation du nouveau coronavirus dont le bilan officiel dépasse désormais plus de 1000 morts. Il est très important de se protéger contre cette épidémie qui laisse de nombreuses victimes dans son sillage. Voici 6 conseils sur la façon de se protéger contre le virus baptisé COVID-19.

1. Lavez-vous régulièrement les mains

C'est toujours l'une des stratégies les plus efficaces pour éviter de contracter un virus. Le lavage des mains doit être fait avec du savon et de l'eau courante. A la rigueur, un désinfectant pour les mains à base d'alcool peut être utilisé (si les mains sont visiblement propres) jusqu'à ce que vous ayez accès aux installations de lavage des mains.

2. Couvrez-vous la bouche en toussant et en éternuant

Couvrez-vous la bouche et le nez avec un coude ou un tissu et jetez immédiatement le tissu dans un récipient fermé. Lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau ou un désinfectant pour les mains à base d'alcool.

3. Maintenez une distance sociale

Gardez une distance d'environ un mètre entre vous et les autres personnes, en particulier celles qui toussent, éternuent et / ou ont de la fièvre.

4. Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche

Pourquoi? Les mains touchent de nombreuses surfaces qui peuvent être infectées par le virus. Si vous touchez vos yeux, votre nez ou votre bouche avec des mains contaminées, vous pouvez transférer le virus de la surface à vous-même.

5. En cas de fièvre, de toux et de problèmes respiratoires, consultez un médecin dès que possible

Informez un professionnel de la santé si vous vous êtes rendu dans une zone où la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19) a été signalée ou si vous avez été en contact étroit avec une personne présentant des symptômes respiratoires et avez récemment voyagé depuis une zone où la présence de la maladie a été signalée.

En fin de compte, si vous présentez des symptômes respiratoires légers et n'avez aucun antécédent de voyage à destination ou en provenance d'un pays ayant le COVID-19, pratiquez l'hygiène des mains et des voies respiratoires avec soin et restez à la maison jusqu'à guérison, si possible.

Sources combinées

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :