Jeudi 4 Juin, 2020

Six ans déjà pour "Levanjil Foto"

« Levanjil Foto », le pionnier des médias photo dans le secteur évangélique en Haïti fête ses 6 années ce weekend.  Et pour souffler cette dernière bougie, un concert sera réalisé au BackYard, ce 29 avril, avec une affiche qui mettra sur scène quelques-uns des meilleurs chantres du milieu.

Loop Haïti a eu un entretien exclusif avec l'initiateur de Levanjil Photo Jules Bernard Delva pour parler de ce projet qui inspire les autres photographes chrétiens. « L’idée de créer ce média évangélique m’est venue en 2012 après avoir intégré un groupe au sein de l’association des jeunes de mon église », affirme Delva.

L’objectif était de faire de couvrir, en images, les activités du secteur évangélique. Plus tard, un compte Facebook sera créé et attirera l’appréciation du public.   

Inspirés par le succès de Levanjil Photo, d’autres médias sont créés mais le public ne cesse de démontrer une considération spéciale pour la lentille de Delva qui fait aujourd’hui cavalier seul. Dans les concerts et autres activités, les participants s’arrêtent toujours pour une pose devant ses caméras.

 « C’est une fierté pour moi de voir mon travail aussi apprécié auprès du public », se réjouit celui qui prodigue quelques conseils à ses compétiteurs. Ill demande à ces derniers de mettre un plus d’intérêt et de passion dans leur travail.

Rosena Josselin, Stanley Georges, Nicky Christ, Wiliadel Denervil, Stéphie et Myriam Pierre sont les artistes qui offriront leur performance pour les 6 ans de « Levanjil Foto ». Dj Sagesse, très en puissance ces deniers temps, prolongera l’animation à cette soirée.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :