Dimanche 25 Octobre, 2020

Siromiel lance une levée de fonds pour la sortie de son premier album

Les membres du groupe Siromiel
Crédit Photo: FB Siromiel

Les membres du groupe Siromiel Crédit Photo: FB Siromiel

Le groupe Siromiel compte proposer au public un premier mini-album et lance, pour y parvenir, une levée de fonds pour d'arriver à bout du projet. Les intéressés peuvent contribuer en cliquant ICI.

Environ deux ans depuis que le groupe Siromiel s'est incrusté dans l'industrie de la musique haïtienne. Un groupe formé exclusivement de femmes qui ne viennent pas pour augmenter le nombre de groupes déjà existant, mais pour renforcer le Konpa, apporter du nouveau et exprimer le résultat d'une collaboration purement féminine.

En effet, ayant pris naissance en 2018, Siromiel est composé de sept (7) femmes: Ricka Julie Jn Louis a.k.a Erlie, lead vocal du groupe ; Myrlande Louis, bassiste ; Choute Sergina Honoré, guitariste lead ; Adjamile Marcelin, percussionniste ; Aurore Nicole Jeune, batteuse ; Veline Juste, gongiste et 2e batteuse; et Samora Julmisse, pianiste, keyboardiste et maestro. L'idée d'un tel groupe est venu de Choute Sergina Honoré et de Samora Julmisse, deux camarades de l’École nationale des arts (ENARTS) et deux ex-musiciennes d’Artiz.

Le groupe a officiellement pris son envol après qu'une vidéo dans laquelle les jeunes femmes interprétaient le morceau "kòk" du groupe Zen, a été publiée sur la toile. Les images se sont vite propagées sur les réseaux en ligne et ont signé le début de Siromiel. Depuis, la bande roule sa bosse un peu partout et épate à chaque fois son public. On retrouve Siromiel dans les festivals, les soirée culturelles entre autres, où les jeunes artistes interprètent à merveille les anciens morceaux de ténors comme Coupe Cloué et consorts.

En 2019, pour la période de Noël, Siromiel a repris, en y ajoutant sa touche personnelle, le morceau "Noël sans lune" de Coupé Cloué. Une version remixée qui laisse les amants de la musique sur leur soif. D'excellents doigtés des guitaristes en passant par ceux de la pianiste, l'éclat des batteries et la voix de la chanteuse principale, tout un package bien accordé, pour un rythmique qui sort de l'ordinaire. Une belle fin d'année qui débouche sur une bonne nouvelle pour les  fans du groupe en 2020: L'annonce de leur album.

Les membres du groupe Siromiel vont en effet proposer au public leur premier mini-album et ont lancé une levée de fonds devant leur permettre d'arriver à bout de leur projet. Elles doivent collecter la somme de 15 000 dollars et sollicitent donc le support de leurs fans et tous ceux et celles qui croient en leur travail.

Pour apporter votre support, Vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien: Aidez Siromiel. 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :