Samedi 23 Septembre, 2017

Si vous remarquez l'un de ces signes dans votre relation, quittez-la

Ce n’est jamais un exercice facile de savoir quand une relation arrive à sa date d’expiration. Ça l’est d’autant plus quand cela nous concerne directement.

Du coup, il est beaucoup plus facile de faire le constat enquiquinant dans les relations de nos proches que dans les nôtres. Pourtant, assez souvent, les signaux annonciateurs de la fin d’une relation ne manquent pas. Des drapeaux rouges n’ont cessé d’onduler devant nous pour nous avertir de la fin de la balade à deux ; tout comme nous choisissons « volontairement » — par peur de l’insondable avenir ou par crainte de rompre avec des habitudes avec l’autre solidement ancrées — de brûler des feux rouges qui nous crevaient pourtant les yeux, à force de flamboyer. Des thérapeutes se sont penchés sur la question et vous révèlent 4 signes qui traduisent que le glas a sonné pour votre relation.

1- Vous avez des yeux pour d’autres personnes

Non, ce n’est pas que le flirt chez vous est une seconde nature. Le fait de traîner votre regard sur votre entourage est un signe que vous n’êtes pas à l’aise dans votre relation. Le beau gosse que vous miroitez en secret à la fac ou au boulot ; cette jolie jeune femme que vous résistez faiblement à l’envie de l’approcher sont symptomatiques de l’état de votre relation.

« Si vous pensez constamment à vos autres options, votre relation n'est pas aussi forte que vous le pensez. » Déclare Jonathan Benett, conseiller licencié et fondateur de « The Popular Man ».

2- Vous avez toujours tort

« Vous êtes dans une relation sans issue si votre petit ami ou votre petite amie ne veut pas travailler des conflits avec vous et vous culpabilise pour tous les problèmes dans votre relation. Les relations se développent et évoluent en travaillant à travers les différences de manière saine », estime Julienne Derichs, une conseillère clinique professionnelle.

Tout est dit. Pas grand-chose à ajouter. Sinon, la prochaine fois, on est suis sûr que vous allez être plus attentifs dans les disputes avec votre partenaire. Les problèmes dans les relations ne sont jamais la faute d’une seule personne. Si vous remarquez que vous êtes constamment pris à partie, pas la peine de continuer. Point.

3- Rien ne semble s’améliorer

Rien ne marche, et votre avenir avec la personne est creux. Vous avez l’impression de vous retrouver dans une impasse. Vous ne voyez pas le bout tunnel. Alors c’est le moment. Vous devriez plier bagages.

Jenny Giblin, thérapeute et experte en santé et bien-être, tranche : « La meilleure façon de savoir si vous êtes dans une relation sans issue est si vous ne la voyez pas mieux. C'est différent de se sentir désespéré ou de ne pas savoir comment il pourrait s'améliorer, mais si vous vous êtes coincé dans l'attente d'une modification des choses et que rien ne l'est, et que vous vous sentez accepter que c'est exactement ce qu'est votre relation et vous vous préoccupez, alors le problème peut être simplement que vous êtes dans une relation sans issue. » Courez !

4- Votre intuition vous dit que ce n’est pas la bonne personne

Bien sûr, on peut avoir passé du temps avec une personne et réaliser plus tard que ce n’est pas la bonne. Il y a cette petite voix intérieure, qu’on nous prescrit de ne pas trop écouter. Mais si, parfois elle parle juste. D’autant que nous sommes les seuls à l’entendre parler. Suivre cette petite voix, peut se révéler salutaire, à certaines occasions.

A ce titre, voilà ce que dit, la thérapeute Rhonda Milrad « Si votre partenaire ne ressemble pas à «la personne», quelque chose ne va pas. Si vous avez du mal à vous sentir plus amoureux ou amoureuse et plus proche de lui ou d’elle. Que vous vous efforcez mais n’y parvenez pas, ce n’est pas la peine de continuer. »

Si l’un de ces signes vous est familier. Il faut réfléchir sérieusement sur quelle suite donner à votre relation. Espérant que vous allez prendre la bonne décision !


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk