Mercredi 2 Décembre, 2020

5 erreurs à ne jamais commettre au travail

Credit photo: Your Black World

Credit photo: Your Black World

Développer de bonne relation dans son milieu professionnel constitue un élément crucial pouvant vous aider dans votre progression au travail. Cependant, certains enjeux risquent de jouer contre vous si vous n'y faites pas attention. Cela peut même engendrer de graves conséquences sur  votre carrière. Voilà 5 choses auxquelles il faut prêter attention dans votre travail.

  1. Étaler votre opinion politique

Chaque personne a son propre point de vue sur la politique. Une fois les opinions sont différentes, cela peut provoquer de fortes concessions pouvant perturber tout le milieu auquel vous évoluez. Dans le cas où vous voulez entretenir une quelconque discussion avec un collègue, ayez l’amabilité de laisser parler votre interlocuteur. Et réagissez par la suite.

  1. Parler de l'incompétence d'un collègue à un autre.

Peu importe le milieu professionnel dans lequel vous évoluez, il existe toujours des éléments incompétents, En effet, si vous n’êtes pas en mesure de les aider, ne prenez pas le plaisir de faire de leur situation votre sujet de débat avec quiconque. Encore moins votre boss. Il y a de fortes chances que d’autres collègues vous considèrent comme un mauvais coéquipier et se méfient de vous.

  1. Confier votre salaire à des collègues 

Certaines fois, des amis proches et parfois des membres de votre famille veulent être au courant du montant de votre salaire. Dans ce cas. Dépendamment de la relation que vous partagez avec ces personnes, c’est à vous de savoir si elles méritent de le savoir ou non. Cependant, dès qu’il s’agit de collègues de travail, allez y en douceur. Ces derniers, une fois être au courant de votre revenu, tout ce que vous ferez, sera jugé à partir de votre rémunération. De plus, soyez sûr, si votre salaire est plus élevé que les leurs, ils ne vous verront jamais plus du même œil.

  1. Dire que vous détestez votre boulot à un collègue

Même le collègue le plus proche de vous ne doit vous entendre dire de mal sur votre travail. Évitez de vous faire passer pour une personne négative, un mauvais collaborateur. De préférence, restez calme et espérez qu’un jour il y aura du changement, tout en encourageant votre coéquipier.

  1. Avouer que vous êtes à la recherche d’un nouveau boulot

N'avouez jamais à vos collègues que vous cherchez un autre travail. Ou encore, que vous allez démissionner. S’ils ont de bonnes relations avec votre patron, il peuvent le lui rapporter. Delà, préparez-vous à vivre les pires moments dans le milieu. Néanmoins, une fois être certain de votre décision, assurez-vous d’avoir décroché officiellement un autre poste avant d'en parler à quiconque. Car, après cette dénonciation faite par votre coéquipier auprès de votre boss, si jamais rien ne marche et que vous comptez rester, ne soyez pas surpris si on vous remercie. Et bonjour tourmente.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :