Mardi 18 Juin, 2019

« Si jeunesse savait » : un nouveau coup de projecteur sur les jeunes

Lyndia Dupre, l'initiatrice du projet

Lyndia Dupre, l'initiatrice du projet

A l’heure où beaucoup de jeunes prennent des initiatives et font parler d’eux à travers les médias, que ce soit sur leur terre natale ou sur la scène internationale, une autre opportunité de se faire connaitre s’ouvre à eux : « Si jeunesse savait ».

Lancée le premier dimanche du mois de janvier 2019, « Si jeunesse savait » est cette émission fraîchement mise sur pied par Lyndia Dupré, en vue de permettre aux jeunes de faire entendre leur voix, parler de leurs initiatives, leurs projets, prodiguer des conseils aux autres...

« Si jeunesse savait n'est pas qu'une émission qui inspire les jeunes, on travaille aussi sur la réalisation d'évènements sur l'entrepreneuriat et le développement personnel comme des ateliers, des conférences, des formations pour pousser les jeunes vers l'avant », explique l’initiatrice du projet. L’émission est sous la tutelle de MediaX - filiale du Groupe Paul & Associés -, une compagnie de multimédia que Mlle Dupré a lancé en juin 2018.

L’invité du premier épisode de « Si jeunesse savait » a été Winnie Hugot Gabriel, avocate, journaliste et auteur. Elle a parlé de ses différents titres et a motivé l’audience sur la possibilité de faire tout ce qu’on veut, dès qu’on le veut vraiment.

D’autres jeunes très connus auront à passer à l’émission. Le prochain épisode qui sera diffusé le 20 janvier 2019 accueillera Etzer Emile.

L’émission qui sera diffusée chaque premier et troisième dimanche de chaque mois, a déjà atteint 20000 personnes sur les réseaux sociaux. Sur Facebook et sur Youtube, vous n'avez qu'à taper « Si jeunesse savait » pour avoir accès aux différentes programmations de la plateforme. En un click, découvrez le monde de « Si jeunesse savait ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :