Jeudi 24 Janvier, 2019

Foot : Sherly Jeudy et Melchie Durmornay vont s'affronter en finale

Les deux Stars du foot féminin: Melchie et Sherly

Les deux Stars du foot féminin: Melchie et Sherly

Le championnat national de première division féminine aussi appelée Coupe du Parlement est arrivée à sa phase finale avec la formation de Tigresse emmenée par Melchie Daelle Dumornay et Anacaona ayant comme patronne l’inévitable Sherly Jeudy.

Ces deux montres du football féminin, qui partagent entre elles 38 buts en championnat, vont s’affronter pour la première fois cette saison dans la grande finale de la Coupe du Parlement qui aura lieu le samedi 22 décembre au stade national Sylvio Cator à compter de 6h PM.

Les deux joueuses qui ont fait l’honneur de la sélection des moins de 20 ans dans la Coupe du monde en France vont s’opposer pour le titre de Champion national.

Pour se qualifier pour cet évènement majeure, Tigresse a étrillé le Paloma sur le score sans appel de 5 buts à 0 avec au passage un but signé Corventina. De son côté Anacaona a peiné avant de venir à bout de l’Aigle brillant sur le stricte minimum (1-0).

Les deux jeunes athlètes ont rendez-vous avec l’histoire. Corventina, va-t-elle pouvoir aider Tigresse à gagner son 6e trophée et soulever son tout premier avec Tigresse ? Ou... Sherly Jeudy, a-t-elle ce qu’il faut pour offrir à Anacaona le championnat ?

WIlner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :