Mardi 20 Août, 2019

Shelove Perrin de retour après avoir mis au monde le Fàbregas haïtien

La journaliste, Shelove Perrin. Photo: Page facebook de Shelove Perrin

La journaliste, Shelove Perrin. Photo: Page facebook de Shelove Perrin

Si on ne l’entendait pas depuis des lustres sur les ondes de 94.5 FM, c’est parce qu’elle était en Floride, loin du micro qu’elle adore tant et loin des caméras. La jeune journaliste, en pleine ceinture, avait dû mettre de côté sa passion pour se consacrer entièrement à la venue de son bébé qu’elle a mis au monde récemment.

Shelove is back! Oui, elle est de retour après un peu plus de quatre mois passés aux Etats-Unis durant sa grossesse. Bon timing pour Sheshe qui revient à temps pour la Copa America qui débute le 14 juin prochain. Sa voix anime déjà sa petite rubrique « jour pour jour, date pour date » dans le journal « première occasion » de Caraïbes FM diffusé du lundi au vendredi de 5h à 8h AM.

Toutefois, c'est grâce à ses brillants commentaires sur le football, en compagnie d’Harold Domond, Peterson François Junior entre autres, qu'elle a connu son ascension dans le secteur et certainement là (dans le sport) que ceux à qui elle manquait l'attendent le plus.

« Un rêve ! »

« Shelove est une perfectionniste », témoigne son collègue journaliste Kesnol Lamour, lui qui avait, au début, proposé Shelove au staff de la RTVC. « Elle a réalisé une entrevue avec un ancien collaborateur, Fermond Delouis, et elle a épaté tout le monde de par sa connaissance sur le jeu et son art de comprendre. Le directeur m’a interrogé sur Shelove et je n’ai pas hésité à la recommander, car elle était extraordinaire », raconte Lamour qui souligne qu'elle ne pouvait en croire ses oreilles quand il lui avait annoncé la nouvelle. « C’est un rêve », a-t-elle dit.

« Je suis un fan de sport », raconte Perrin, désormais maman. « J’avais l’habitude de me rendre à l’auditorium de CaraÏbes FM pour y assister et commenter des matchs », se souvient-elle, ajoutant que c’est en fréquentant régulièrement l'espace qu’elle a fini par taper dans l’œil des dirigeant de la station qui l’ont intégrée dans l’équipe sportive.

Enthousiaste, douée, la jeune femme a séduit tout-le-monde par son talent de chroniqueur et ses analyses éloquentes. Tout ceci lui a valu une place de choix non seulement dans la station mais aussi dans le cœur des auditeurs et amateurs qui n’ont pas tardé à imiter ses répliques.

« Fabregas, Fabregas encore, Fabregas toujours »: on entend souvent des fans de Shelove répéter ses phrases. Son amour pour le joueur espagnol Cesc Fàbregas est même pour elle l’élément déclencheur de sa réussite. Et surprise! Elle a même prénommé son nouveau-né "Fàbregas", pour exprimer sa reconnaissance envers le champion du monde.

Prédiction pour la Copa America

Invitée à Loop Haïti, Shelove Perrin en a profité pour livrer ses quatre favoris pour remporter la Copa America. Les deux ténors de l’Amérique du Sud: le Brésil et l'Argentine, sont bien évidemment dans la liste, accompagnés de l’Uruguay de Luis Suarez et de la Colombie de James Rodriguez.

Pour la présentatrice, le double tenant du titre, en l'occurence le Chili, n’est pas vraiment dans le coup cette année. « C’est fini pour la génération d’Arturo Vidal et d'Alexis Sanchez », a-t-elle commenté.

Jeune mère de famille et icône dans la presse sportive en Haïti, Shelove Perrin -à l'instar de Serena Williams qui après sa grossesse cherche à briser le record de 24 grands chelems gagnés-, est de retour et réitère sa quête de défis et de perfection.

Bon retour à cette voix d’or qui nous a tant manqué.

Wilner Bossou

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :