Samedi 19 Octobre, 2019

Haiti-Séisme: journée de collecte de sang à la Croix-rouge ce vendredi

Photo de ACEI

Photo de ACEI

Suite au séisme 5.9 du 6 octobre dernier, la Digicel invite la population haïtienne en générale et celle de la zone métropolitaine en particulier à une journée de collecte de sang le vendredi 12 octobre en ses locaux sis à Turgeau. Le sang collecté sera destiné aux victimes du séisme du Grand Nord.

Les autorités comptent plus de 330 blessés après le passage du séisme. Certains hôpitaux se trouvent dans l’incapacité d’apporter une aide efficace aux victimes faute d’équipements et de manque de sang. « Après le séisme, nous nous sommes rendus à Port de Paix pour évaluer les dégâts mais aussi pour voir de quelle manière la Digicel peut aider », a soutenu Brian Gonzalez, directeur des Ressources Humaines de la Digicel. 

« A l’hôpital La Pointe, nous avons discuté avec les docteurs qui nous ont expliqué les différents problèmes de l’hôpital dont le problème de sang et d’énergie », a-t-il poursuivi, soulignant avoir, en ce sens, contacté un fournisseur de génératrices en Haïti en vue de solutionner le problème d'énergie.

Cependant, le problème de manque de sang demeure. C’est dans cette optique que la compagnie rouge invite le public haïtien à faire un geste de solidarité ce vendredi. Faites le geste.

 

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :