Dimanche 18 Novembre, 2018

Digicel : Des explications à la suite de la perturbation des services

Depuis ce matin, des clients de la Digicel, identifiés majoritairement comme des habitants de Pétion-Ville et ses environs, se plaignent en raison de quelques pépins constatés dans les services offerts par la compagnie de téléphonie mobile.

Entretemps, le chairman de la compagnie en question, Maarten Boute, a tenu à mettre les choses au clair dans un message publié sur son compte Twitter ce 26 août. Il précise que « la centrale électrique du Data Center de la Digicel a pris feu très tôt ce matin », chambardant certains services mis à la disposition des clients.

En guise de réponse aux difficultés générées par cette situation, Maarten Boute explique qu’une génératrice de secours a pu être installée. Aussi le mentionne-t-on dans une publication sur la page Facebook de la Digicel que les techniciens se donnent à fond afin de parvenir à rétablir le service à 100%.

Dans la foulée, le responsable signale que « le feu a pu être maîtrisé rapidement » grâce à l’intervention des services de pompiers de la commune de Pétion-Ville.