Mardi 26 May, 2020

Série d'activités à Jacmel pour accueillir #Petrocaribechallenge

Série d'activités à Jacmel pour accueillir #Petrocaribechallenge. Photo: Estaïlove St-Val

Série d'activités à Jacmel pour accueillir #Petrocaribechallenge. Photo: Estaïlove St-Val

Les citoyens des différentes villes du pays enchaînent les activités du #Petrocaribechallenge, ce mouvement entrepris il y a au moins une semaine pour exiger des comptes aux responsables politiques sur ces fonds qui étaient destinés au développement du pays. Un groupe de citoyens de la ville de Jacmel a entrepris d’organiser une série d’activités qui débuteront ce mercredi et dureront près d’une semaine.

Théâtre, exposition, conférence, concert sont entre autres les activités prévues dans le cadre de ce programme qui prendra fin le 4 septembre par la simulation d’un procès. Loop Haïti est rentré en contact avec l’un des instigateurs de cette activité qui rapporte que, se sentant concernés par la dilapidation de ces fonds, les citoyens de la capitale du Sud-Est ont décidé de s’engager dans le mouvement #Petrocaribechallenge.

« Nous avons décidé de réaliser cette série d’activités afin d’éduquer les citoyens sur ce que c’est le Petrocaribe et en même temps éveiller la conscience collective », a-t-il dit. A Jacmel, les organisateurs veulent avant tout poser de bonnes bases pour que les citoyens se rendent compte de la gravité de la situation.

Josué Mérilien, Andy Antoine (An n di Mawon), Keb et plusieurs autres intervenants seront présents au cours de ces activités. Plusieurs pancartes sont déjà installées à travers les rues pour sensibiliser les gens à propos de l’activité. Le feed-back est jusqu'ici positif si l’on peut croire les mots de l’un organisateur.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :