Lundi 28 Septembre, 2020

Sensibilisation autour du respect des droits des filles

Ce jeudi 11 octobre ramène la célébration de la journée internationale de la fille. À cette occasion, une conférence-débat a été organisée, à l’auditorium de la Faculté de Médecine et de Pharmacie, sous la houlette de la mairie de Port-au-Prince.

Cette activité s’est déroulée autour du thème : « L’Égalité des femmes et des hommes dans l’accès à l’emploi, » tiré du thème général de l’ONU : « Avec elle : encourager l’instruction et la qualification professionnelle des filles. »

Nadège Joachim, membre du cabinet du maire principal de la capitale, Youry Chevry, indique que cette conférence visait notamment à analyser les stigmatisations dont font l’objet des femmes de la communauté. Elle appelle à une prise en charge des conditions d’évolution des filles et au respect de leurs droits en tant qu’êtres humains.

Une dizaine de délégations d’élèves issus des 5 écoles publiques et privées de la capitale ont participé à cette conférence. Les participants à ces assises disent reconnaître la nécessité que les femmes et les hommes soient traités avec équité dans des espaces d’instruction et de travail.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :