Mercredi 15 Août, 2018

Selon la FAO, 5 millions de gens ont faim en Haïti

Photo : http://frontlinef.com

Photo : http://frontlinef.com

L’objectif pour la Caraïbe est l’éradication de la faim dans la région à l’horizon 2030. Très difficile répond un dernier rapport de la FAO et de l’organisation panaméricaine de la Santé (OPS). Dans six pays, la faim a augmenté y apprend-on. La pire situation en termes de prévalence de la malnutrition affecte Haïti, avec près de 47% de la population, soit cinq millions de gens, qui ont faim.

Avec cette augmentation de la faim, il est très difficile pour la région d’accomplir l’objectif de développement durable… « Nous nous égarons, la région a fait un grand pas en arrière dans une lutte que nous étions en train de gagner » déclare le représentant régional de la FAO Julio Berdegué.

Dans la région, 42,5 million de gens avaient faim en 2016. Une augmentation de 2,4 millions comparée à l’année précédente. Indépendamment de l'économie, de l'ethnie ou du lieu de résidence, il y a eu au cours des 20 dernières années une augmentation rapide du surpoids et de l'obésité dans la population, bien que le risque soit plus élevé dans les zones et les pays importateurs nets de produits alimentaires, note le rapport.