Dimanche 24 Mars, 2019

Séisme ressenti à Port-au-Prince

Des internautes de la région métropolitaine de Port-au-Prince témoignent avoir ressenti, entre mardi et soir et mercredi matin (soit 12:20 AM) un séisme. Certains ont même affirmé avoir été réveillés par les secousses. 

Aucune information n'a encore été communiquée par les instances compétentes à propos de ce tremblement de terre.

Dans la matinée du lundi 10 décembre, dans le département des Nippes, un léger séisme de 3.7 sur l'échelle de Richter a été enregistré, avait rapporté le BME lundi soir. Aucun dégât, selon le bureau des mines.

Ces secousses viennent réveiller chez de nombreuses personnes des souvenirs atroces du séisme ayant frappé Port-au-Prince, le 12 janvier 2010 et chez les habitants du Grand-Nord, les séquelles encore très récentes du tremblement de terre du 6 octobre 2018.

En attendant une réaction des autorités, la rédaction partage avec ses lecteurs, l'un des derniers tweets de la Direction de la Protection civile. Vous y trouverez des consignes à suivre en cas de séisme.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :