Samedi 17 Août, 2019

Haiti-Séisme : le gouvernement rencontre les bailleurs de fonds

Le premier ministre Jean-Henry Céant a rencontré hier lundi les différents bailleurs de fonds. Il s’agissait de présenter à ces derniers le bilan du séisme du 6 octobre de magnitude 5.9 de l’échelle de Richter et les différentes actions déjà posées par le gouvernement en vue d’aider les personnes victimes.

Cette rencontre a permis également de planifier avec les bailleurs des réponses structurelles, selon ce qu’a fait savoir le notaire Céant.

Le chef de la Primature qui annonce une autre rencontre avec les ONGs a indiqué que le gouvernement s’est enfin décidé à exercer le leadership de la gestion des situations post-catastrophe.

Le premier ministre Jean-Henry Céant a par ailleurs fait état de 168 maisons détruites, 2280 endommagées et 2440 familles victimes dans les zones très touchées par le tremblement de terre de samedi soir.

Rappelons que selon le nouveau bilan présenté par les responsables de la protection civile concernant le passage de ce séisme,15 personnes sont mortes et 333 sont blessées.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :