Mardi 23 Octobre, 2018

Séisme: Jovenel Moise solidaire avec Taiwan, au nom du peuple haïtien

Le Président d'Haiti, Jovenel Moise

Le Président d'Haiti, Jovenel Moise

Un séisme de magnitude 6,4 a frappé le Taïwan, mardi soir, laissant 2 morts et plus de 200 blessés. Les deux décès sont enregistrés à Hualien, une ville côtière, dans l’est du Taiwan, selon le Premier ministre William Lai, a rapporté AFP.

Suite à cet incident, le Président Jovenel Moise, a lancé sur son compte Twitter et au nom du peuple d’Haiti, un court message de sympathie aux familles des victimes du tremblement de terre.

« Je compatis à la douleur des familles des victimes du tremblement de terre de magnitude 6,4 qui vient de s’abattre sur la ville côtière dans l’Est de Taiwan », dit-il dans son tweet, avant de conclure : « au nom du peuple haïtien, j’exprime toute ma solidarité aux taiwanais ».

Rappelons que les Haitiens n'ont plus besoin de visa pour se rendre à Taiwan. Dans un communiqué officiel daté du 12 juillet 2017, le ministère taïwanais des Affaires étrangères avait annoncé une mesure ayant suscité beaucoup de réactions de la part des haïtiens : tout ressortissant venu d’Haiti ainsi que de neuf autres pays alliés, désireux de visiter le Taïwan, à titre de touristes ou pour affaires, n’auront plus besoin de visa pour ce faire.

Hier, l’ile taiwanaise a été frappée par un séisme ayant endommagé des immeubles et tué deux personnes. Il y a deux ans, un séisme de la même magnitude avait fait plus de cent morts à Taïwan.