Dimanche 22 Septembre, 2019

17 octobre: Schiller Louidor attendu au parquet mardi 9 octobre

Schiller Louidor n’a pas répondu à la convocation du commissaire du gouvernement près le tribunal de Port-au-Prince, Me Clamé Ocnam Daméus, le vendredi 05 octobre 2018.

Le commissaire du gouvernement, Ocnam Clamé Daméus, a indiqué dans une note portant la date du 5 octobre que l'homme de Fanmi Lavalas Schiller Louidor est attendu demain mardi 9 octobre au parquet à 10h30 A.M.

« Il vous précise qu’au vu des dégâts que vos déclarations, tenues publiquement, sont susceptibles de causer à l’ordre social, l’urgence pour l’État de bien comprendre ces déclarations et la nécessité pour les responsables étatiques de permettre à la population de mieux saisir le sens ou appréhender la nature de tout message transmis aux citoyens, votre présence y est justifiée et réclamée », lit-on dans la note.  

Schiller Louidor devait s’expliquer autour des déclarations jugées d’incendiaires récemment tenues lors de son appel à la participation aux manifestations qui seront organisées dans différentes villes du pays, le 17 octobre prochain pour continuer de réclamer l’arrestation des personnalités indexées dans la mauvaise gestion des fonds Petrocaribe.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :