Samedi 5 Décembre, 2020

Santé : Pourquoi boire un verre d’eau au réveil le matin ?

Boire un grand verre d'eau le matin au réveil doit faire partie de notre habitude matinale./Photo: Le tribunal du net

Boire un grand verre d'eau le matin au réveil doit faire partie de notre habitude matinale./Photo: Le tribunal du net

Quels bienfaits peut-on tirer à boire un verre d’eau au réveil le matin ? Durant la nuit, notre corps se déshydrate et, de plus, la position allongée entraîne l’accumulation des toxines dans l’organisme, notamment au niveau du gros intestin.

De plus, durant la nuit, notre organisme sécrète une hormone antidiurétique. Celle-ci favorise la rétention d’eau. En buvant votre verre d’eau, vous allez éviter une sécrétion trop importante de cette hormone et empêcher une rétention d’eau plus importante au cours de la journée. Il faut donc le réhydrater en buvant au minimum un grand verre.

Le fait de boire un verre d’eau le matin est également la solution radicale pour nettoyer toutes les toxines et remettre la machine en route.

Il est conseillé que l’eau contenue dans votre verre soit à température ambiante. Certains adeptes de cette méthode prévoient même un thermos pour que l’eau soit à bonne température le matin.
L’idéal le matin est de se lever, d’aller uriner, de boire un grand verre et de se recoucher une dizaine de minutes sur le côté droit. Cela a pour but de faciliter les fonctions digestives durant la journée.

Vous pouvez ajouter dans votre verre d’eau tiède un citron pressé. Il semblerait que cela soit bénéfique pour la peau. D’autres vous diront que c’est un moyen efficace pour tous ceux qui veulent retrouver un bon fonctionnement de leur transit.

Boire un verre d’eau au saut du lit n’est donc pas une simple phrase en l’air. C’est une bonne façon de prendre soin de votre organisme dès le réveil. Cela devrait faire partie des habitudes matinales.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :