Mardi 22 Janvier, 2019

Samuel Daméus s'engage dans la promotion du tourisme en Haiti

Samuel Daméus décrète la permanence en ce qui a trait aux efforts visant à promouvoir le bon côté d’Haïti. Le photographe Haïtien a la manie de prendre les clichés des coins magnifiques d'Haiti dont on a tendance à oublier ou à passer sous silence. Il présente ses clichés sur les réseaux sociaux pour promouvoir Haiti et ses potentiels touristiques.

L’ancien de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) est un éternel optimiste entêté. A travers son initiative Faces of Haiti, Daméus encourage ses compatriotes à présenter une meilleure image du pays en vue d'attirer les touristes et les étrangers.

Via ses publications, il dépeint la beauté des plages, les coins exotiques du pays, des rivières, les cascades, et présente les produits locaux sous leur meilleur jour. Il a même créé un site web sur lequel les visiteurs sont guidés sur des lieux fabuleux d’Haïti.

L’ancien officier de communication à la Croix Rouge Haïtienne présente non seulement Haïti sous un angle séduisant et invite ses compatriotes à en faire de même. Le 27 Janvier 2017, il a créé « Faces of Haïti » pour mieux faire son travail.

Après 12 destinations à travers le monde, le projet débarque à Port-au-Prince pour un événement inédit, le 13 décembre 2018 avec 16 photographes qui exposeront leurs réalisations. Cette activité servira de support au projet « Poubèl Ayiti », toujours dans le but de faire connaitre la beauté d'Haiti, avec à la baguette, Samuel Daméus, interviewé récemment par le senior écrivain de Forbes Devin Thorpe dans le cadre de son rubrique « Your Mark on the world ».

Contacté par Loop Haïti pour parler du projet « Faces of Haïti », Samuel Daméus explique que ce projet est plus grand qu’une simple personne. « Faces of Haïti va au-delà de Samuel Daméus, il va même au-delà d’un projet. Face of Haïti est un mouvement de promotion de la beauté d’Haïti à travers les plateformes digitales », a soutenu le communicateur social.

De plus, Samuel ne se limite pas seulement à faire la promotion du tourisme en Haïti, il se lance dans l’entrepreneuriat qu’il avoue être un aspect qui l’a toujours passionné. L’entrepreneur vient d’ouvrir un barber shop nommé ‘’Select’’ au Cap haïtien. « L’internet, l’eau et le café sont gratuits » dans l’enceinte de ‘’Select’’ nous dit Samuel précisant que l’espace est aussi doté d’un mini bar.

Samuel Daméus, très présent sur les réseaux sociaux, promet de continuer à promouvoir le tourisme en Haïti et de montrer les merveilleux endroits du pays à travers sa photographie, son art et ses projets.

Wilner Bossou

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :