Samedi 15 Décembre, 2018

Salaire minim: Le CSS lance un appel au calme et entame son 5e rapport

Des ouvriers ont gagné de Port-au-Prince le 22 mai dernier

Des ouvriers ont gagné de Port-au-Prince le 22 mai dernier

Le Conseil supérieur des salaires (CSS) annonce avoir engagé le processus d’élaboration de son 5e rapport relatif la fixation du salaire minimum, conformément aux dispositions de la loi du 29 septembre 2009.

Cette loi justement en son article 4 fait obligation au CSS de se réunir 3 mois avant la fin de l’année fiscale et de modifier, s’il y lieu, le salaire minimum en fonction des indices macro-économiques.

Le Conseil supérieur des salaires, dans une note de presse, souligne la nécessité pour les partenaires sociaux de continuer à privilégier le dialogue et la conciliation comme outils de résolution des conflits de travail.

Le CSS lance donc un appel au calme et à la sérénité à l’endroit des protagonistes et exhorte tout un chacun à  s’abstenir de tout acte de violence susceptible de perturber le déroulement des activités et le monde du travail. 

Le Conseil se dit convaincu qu’un climat de travail stable est la voie sûre pour garantir les intérêts des employeurs et ceux des travailleurs, promettant de remplir sa mission conformément à son calendrier qui inclut des rencontres avec les différents secteurs concernés par cette dynamique, ce, en vue d’aboutir à la publication du 5e rapport autour de la fixation du salaire minimum.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :