Jeudi 14 Novembre, 2019

Saint-Marc: des centres d'examens d'Etat vandalisés par des casseurs

Lycée du Bicentenaire

Lycée du Bicentenaire

Une situation de panique évolue en ce moment dans la ville de Saint-Marc, a appris la rédaction de Loop Haiti. Plusieurs centres d'examens ont été perturbés par "des malfrats", selon un responsable de police.

En effet, plusieurs centres d'examens dont celui sis au Lycée du Bicentenaire, à Pivert (Cité Verna) ont été ce lundi 24 juin cibles de jets de pierres et d'actes de vandalisme d'individus non identifiés. Des élèves paniqués ont dû laisser les salles en catastrophe pour se protéger.

Des membres du groupe ayant perpétré cette attaque se sont même introduits dans des salles salles d'épreuves où ils ont arraché des feuilles d'examens des mains des candidats de la neuvième année fondamentale, selon une journaliste de radio Max FM.

Un responsable de police interviewé sur ces incidents a indiqué que les élèves dont les centres ont été attaqués allaient être transférés vers d'autres espaces plus sécurisés pour subir les tests. 

Par ailleurs, des journalistes locaux ont constaté une faible présence policière autour de certains centres. La police locale parle d'un problème d'effectif.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :