Mercredi 18 Septembre, 2019

Saint Marc : un citoyen étranger assassiné à sa sortie d’une banque

Un citoyen étranger d’origine portugaise Filipe Fernandes a été abattu ce jeudi 28 mars 2019 à sa sortie d’une banque dans la localité de Jean Baptiste Pointe. La victime s’était rendue à la Unibank pour faire le retrait d’une forte somme d’argent, avons-nous appris.

Fernandez était à bord d’un Pick Up jaune quand les individus armés à bord d’une motocyclette ont commis leur forfait. Il a reçu au moins trois projectiles dont un au niveau du coup, rapporte un enseignant du Lycée Jean Baptiste, situé à Pont Léocal.

Ingénieur de formation, travaillant à la construction de l'établissement scolaire, Fernandez revenait de la banque et transportait l’argent pour le payroll des employés, nous a dit l’enseignant qui souligne que les individus ont tout emporté.

Selon un autre témoin, employé du lycée, l'incident a eu lieu vers les 10h : 45 ce matin. La victime a succombé des suites de ses blessures à l’hôpital St Nicolas de Saint Marc, une heure plus tard.

Contacté par Loop Haiti, le commissariat de Saint Marc a confirmé l'attaque "contre un étranger" à sa sortie d'une banque sans confirmer la nationalité de la victime.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :