Mardi 15 Octobre, 2019

Saint-Marc : le bureau de Samuel D’Haïti saccagé par des manifestants

Collage de deux images prises à partir de la

Collage de deux images prises à partir de la

Des membres de la population de la ville Saint-Marc ont gagné les rues, ce vendredi 20 septembre 2019 pour dénoncer la cherté de la vie, exiger la démission du président de la République Jovenel Moise ainsi que l’organisation du procès Petrocaribe.

Les contestataires ont sillonné plusieurs rues de la cité du Nissage Saget. Ils ont dressé des pneus incendiés au niveau de plusieurs artères de la ville et étalé sur la chaussée des détritus et tout ce qu’ils trouvaient sur leur parcours.

Arrivés dans la localité de Pivert où se trouve du bureau du député de Saint-Marc Samuel D’Haïti, les manifestants en colère ont saccagé les locaux. Ils ont jeté à la rue les mobiliers qui étaient à l’intérieur du bureau avant de les incendier.

A l’instar de Port-au-Prince, les activités ont été paralysées à Saint-Marc. Les institutions privées et publiques, le commerce et le transport en commun  n’ont pas fonctionné. Les rares établissements qui ont ouvert leurs portes dans la matinée ont été contraints de renvoyer les élèves.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :