Samedi 5 Décembre, 2020

Rutshelle Guillaume: le coronavirus n'est "pas une blague"

Rutshelle Guillaume / Photo : Compte Facebook de Rutshelle Guillaume.

Rutshelle Guillaume / Photo : Compte Facebook de Rutshelle Guillaume.

La pandémie liée au coronavirus a déjà tué 3 personnes en Haïti sur les 33 cas de contamination détectés par les autorités. Malgré ce bilan et les efforts de sensibilisation en cours, certains restent jusqu'ici sceptiques quant à la présence du virus sur le sol haïtien et à son niveau de dangerosité.

Le Covid-19, "n'est pas une blague", prévient la chanteuse Rutshelle Guillaume à ses fans et aux Haïtiens en général. L'auteur de Rete La rappelle que "c'est vraiment important que tous les Haïtiens prennent toutes les précautions nécessaires" afin de se protéger contre cette pandémie dont le bilan ne fait que gonfler.

 

Près de 2 millions de personnes ont contracté le nouveau coronavirus dans le monde. Plus de 115 mille ont déjà perdu la vie, d'après les derniers chiffres disponibles. La maladie "a envahi le monde, le monde est bloqué. Et Haïti n'est pas exempt", observe la chanteuse.

"Je suis à la maison depuis presque 17 jours. Je sors seulement en cas d'urgence", confie la star invitant ses compatriotes à faire de même et à prendre au sérieux les mesures de prévention contre cette maladie.

"Si vous voulez aider à freiner la propagation du virus, restez chez vous", recommande-t-elle vivement.

"Lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau. Evitez de vous mettre la main dans yeux, la bouche et le nez. Mais le plus important est de rester chez vous", conseille Rutshelle.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :