Mardi 18 Septembre, 2018

Rudy Hériveaux dans le viseur du syndicat des employés du MAST

Rudy Hériveaux dans le viseur du syndicat des employés du MAST

Rudy Hériveaux dans le viseur du syndicat des employés du MAST

Le syndicat des employés du ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) réclament la démission du Directeur général de l'insitution, Rudy Hériveaux, pour fraude et absentéisme. Selon leurs propos, le concerné ne s’est pas présenté à son poste depuis au moins trois mois et continue de jouir de ses privilèges normalement.

« Les dossiers qu’il dirige restent bloqués alors qu’il dispose de quatre voitures et de plusieurs autres privilèges », a martelé l’un des représentants du syndicat, Leon Nau Fritz. Il a prolongé en affirmant que Rudy Hériveaux a saisi une somme de 470 mille gourdes au sein du ministère sans justification.

Le syndicat demande au président de la République, Jovenel Moise, de révoquer le Directeur général au sein du prochain gouvernement. Par ailleurs, l’association fait l’éloge de Stéphanie Auguste qu’elle soutient à la tête du ministère.

M. Fritz a fait savoir que la ministre a pris plusieurs décisions qui peuvent contribuer au redressement de l'entité qu'elle dirige. Le syndicat demande, de ce fait, le maintien de Mme Auguste aux commandes de l’institution pour le prochain gouvernement.