Jeudi 17 Octobre, 2019

Rudolph Ingram, un génie de la course à seulement 7 ans

Le jeune athlète Rudolph Ingram - Credit Photo : Compte Instagram de Rudolph Ingram

Le jeune athlète Rudolph Ingram - Credit Photo : Compte Instagram de Rudolph Ingram

Le jeune athlète Rudolph Ingram, également connu sous le nom de ''Blaze'' fait sensation sur la toile ces derniers jours pour son immense capacité de coureur. Le jeune talent qui a gagné une course de 100m en 13,48 secondes à seulement 7 ans est déjà vu comme le prochain Usain Bolt pour certains internautes.

Après avoir remporté une compétition de course de 100 m organisée par l’AUA, Rudolph Ingram Jr., sept ans, a été surnommé "le prochain Usain Bolt". Durant le week-end du 14 février, le jeune de Tampa a complètement pulvérisé ses rivaux en enregistrant 13,48 secondes. Un gain qui lui a valu un record aux Etats-Unis pour son groupe d'âge.

Le jeune Ingram Jr qui a déclaré qu'il avait commencé à s'entraîner à l'âge de 4 ans, selon Loop-Jamaica, s'impose en un futur maître de la course. D'après son père, Rudolph Ingram Sr, entraîneur de football américain, ''Blaze'' est devenu motivé après avoir regardé les Jeux olympiques. Il aurait commencé à s’entraîner peu après.

Ce denier qui exprime sa fierté par rapport au talent incroyable de son fils a déclaré via Instagram : « Fier de le dire, mon fils est peut-être le plus rapide des 7 ans au monde. Au sommet de l'amour, toutes ces heures de formation ont porté leurs fruits ».

Il a terminé en deuxième position dans la cours de 200 m après avoir épaté le public dans le 100 m. Il a attiré l’attention de LeBron James et des Buccaneers de Tampa Bay, entre autres.

Le jeune Rudoplh est suivi sur Instagram par plus de 300 000 personnes et le nombre de ses ‘’followers’’ ne fait qu'augmenter. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :