Dimanche 22 Septembre, 2019

La RTVC proteste contre l'insécurité qui sévit en Haïti

Dégradation du climat d'insécurité: Radio Caraïbes suspend le journal "Premye Okazyon" en signe de protestation

Dégradation du climat d'insécurité: Radio Caraïbes suspend le journal "Premye Okazyon" en signe de protestation

Les présentateurs du journal du matin de Radio Télé Caraïbes dénommé "Premye Okazyon" ont décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre la diffusion de cette édition de nouvelle. Par cette décision, les journalistes disent vouloir protester contre la situation d'insécurité et le banditisme qui règnent dans tout le pays et dans la capitale en particulier.

La mesure a été adoptée suite au témoignage d'un habitant de la zone de Carrefour-Feuille, où une fusillade a été perpétrée dans la soirée du mercredi 24 avril, faisant au moins 6 morts et une vingtaine de blessés.

Intervenant en direct sur le 94.5 FM, ce citoyen qui a perdu l'un de ces proches dans cette attaque armée, rapporte que son appel au secours lancé aux forces de l'ordre, a été rejeté. "Au commissariat, les policiers m'ont mis à la porte, alors que je sollicitais uniquement de la protection de la police", rapporte le riverain aux journalistes.

Touchés par ces propos révoltants, les animateurs vedettes du journal "Premye Okazyon" ont pris la décision de stopper la diffusion de l'édition de nouvelle. "Nous décidons de surseoir jusqu'à nouvel l'ordre pour protester contre la dégradation de l'insécurité dans le pays, voire la situation globale du pays", ont annoncé en direct les tenants de l'émission.

Au son d'une chanson triste, Pierre Renel René, Guerrier Dieuseul et Roberde Céliné dit Bob C ont laissé le micro et appellent à une prise de conscience collective. Une décision approuvée par la Direction générale de la station de la ruelle Chavannes et applaudie par bon nombre d'internautes.

D'autres émissions pourraient être suspendues également au cours de cette journée qui s'annonce sous la forme d'un mercredi de protestation à la RTVC.

 

Luckson Saint-Vil

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :