Dimanche 18 Novembre, 2018

Rotary Club lance une 1ère Unité de développement communaut. en Haiti

Les responsables de Rotary Club de Port-au-Prince, lors du lancement de leur première Unité de développement communautaire (UDC)

Les responsables de Rotary Club de Port-au-Prince, lors du lancement de leur première Unité de développement communautaire (UDC)

Le Rotary Club de Port-au-Prince a lancé mercredi soir, à l’hôtel le Marcelin, sa première Unité de développement communautaire (UDC) en Haïti. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’assistant gouverneur du Club, Monsieur Malachie Joannis et le président d’UDC, Monsieur Guy Allen, entre autres.

Cette unité, ouverte aux non-rotariens et rotariens, interviendra dans trois domaines : la santé, le sport et l’éducation. « Un championnat des moins de 20 sera organisé en octobre prochain à Bas peu de chose », a annoncé docteur Gérard Janvier, le Représentant de Rotary Club pour la première UDC en Haïti.

Le président de cette structure communautaire de la Rotary, Monsieur Guy Allen, se dit ouvert à tout partenariat utile, un appel auquel les dirigeants du Victory Football Club, également du Bas peu de chose ont répondu avec empressement.

L’UDC aura non seulement pour mission de créer une harmonie entre les habitants de différents quartiers de la zone du Bas peu de chose, mais elle devra aussi réaliser annuellement des projets dont les objectifs principaux viseront à contribuer à l’amélioration des conditions de vies précaires des plus vulnérables, dit Anderson Laforet, secrétaire général UDC.

Par ailleurs, la cérémonie de lancement officiel a été suivi d’une conférence débat autour de l’énergie renouvelable et l'entrepreneuriat. De plus, la chanteuse Carole Démesmin qui assistait à la cérémonie en a aussi profité pour prodiguer quelque conseil sur l’engagement et la participation communautaire. 

Rappelons que le Rotary International est une association qui rassemble plus de 35 mille clubs présents dans près de 200 pays. Haïti en compte plus de 20. L'ensemble de ces structures compte au total, au niveau mondial, plus d’un million de membres appelés Rotariens.