Mercredi 22 Novembre, 2017

Rosalie Févilien refait surface, la musique haïtienne « An Flanm »

Crédit Photo : Yucca Entertainment

Crédit Photo : Yucca Entertainment

Environ 8 ans après son sacre au concours « Digicel Stars de 2009 », Marie Rosalie Févilien revient tout feu toute flamme pour nous offrir son tout premier album intitulé « An flanm ». 

On se souvient tous de cette voix ample, sensuelle et affinée ayant semé du miel sur la toile dans les eaux douces de Digicel Stars en 2009. Passée de présentation, Rosalie Févilien a arpenté toutes les étincelles de cette contemplative nature pour se faire procurer de toutes les inspirations, proposant aux passionnés de la bonne musique, une plaque d’une tessiture idéale. 

Ornées de couleurs locales et sentimentales, « flanm » An flanm » compte une douzaine de morceaux dont la composition est griffée Rosalie Fevilien elle-même pour les lyriques et Yucca Entertainment pour la production. Pauvres en quantité les artistes invités, de leur côté, riches en qualité répondent aux noms de BIC, Kebert Bastien, Maestro Manno. Ces derniers ont posé leurs voix sur des nappes de sonorités reflétant la valeur de cette plaque. 

Entre « Lanmou Fou, Lari je drandran, Nouvèl dizè, Ma routine, Fyète nou, Ou se, Rien à foutre et bien d’autres », ces musiques composant le menu de l’album « An Flanm » peuvent selon l’artiste commencer à s’en délecter à l’avance. D’autant dire que ce disque, déjà disponible sur les plateformes de vente en ligne telles : « Amazon, Spotify, Itunes et Deezer », sera également  disponible en Haïti, pour les lecteurs de CD. 

Fini les suspens, la native de Bainet croit définitivement que le public haïtien est assez mur pour la réception de ce produit qui sans nul doute mettra « an flanm » la musique haïtienne. Ainsi, Rosalie Févilien invite tous les passionnés à se rendre au lycée Marie-Jeanne, le samedi 11 novembre, entre 10 et 16 heures, pour se faire procurer de leur disque, au prix de 250 gourdes. 

Avec les mêmes flows dans la gorge, les mêmes pulsions et surtout le même sourire auréolé de charme et de prestige, Rosalie vous y attend pour les autographes et les prises de photos qu’elle souhaite avoir comme souvenir. Bon succès à Rosalie !