Mercredi 15 Août, 2018

Ronald Larêche votera en faveur du PM désigné Jean-H. Céant, si...

Le Sénateur Ronald Larêche

Le Sénateur Ronald Larêche

Le sénateur Ronald Larêche salue la nomination de Jean-Henry Céant comme nouveau Premier ministre. Selon lui, l’ex candidat à la présidence, par son expérience politique, a la capacité de s’entretenir avec tous les secteurs de la vie nationale en vue de permettre un dénouement de la situation sociale, économique et politique du pays.

L’élu du Nord-est continue de plaider en faveur de la non-participation des parlementaires dans le processus conduisant à la formation du nouveau gouvernement. En ce sens, il  appelle aux pairs de laisser toute la liberté à l’Exécutif et aux partis politiques en vue de la mise en place de la prochaine équipe gouvernementale.

« Pas de question de partage de responsabilités. Nous sommes des sénateurs, nous entendons remplir nos fonctions constitutionnelles. Si nous voulons créer une société effectivement démocratique, il faut commencer par respecter la loi », indique le sénateur Larêche qui recommande que chacun des pouvoirs de l’Etat agisse dans les limites fixées par les normes. Il prévient que dans le cas contraire, un chambardement social est inévitable.

L’ex président du sénat affirme son vote lors de la déclaration de politique générale du future locataire de la primature sera un vote technique au lieu de politique.

« Si les documents sont conformes aux exigences constitutionnelles, nous le voterons. Dans le cas contraire, il n’aura pas notre bénédiction », promet le sénateur Ronald Larêche.