Mardi 21 Janvier, 2020

Ronald Larèche blâme Gédéon pour avoir porté l'uniforme de la BLTS

Ronald Larèche blâme Gédéon pour avoir porté l'uniforme de la BLTS. Photo: VOA Kreyòl

Ronald Larèche blâme Gédéon pour avoir porté l'uniforme de la BLTS. Photo: VOA Kreyòl

Lors de la séance de convocation du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) qui s’est tenue le 4 décembre dernier au Sénat de la République, le DG de la PNH, Michel-Ange Gédéon, a décidé de porter l’uniforme de l’unité spéciale désignée "Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS)". Des policiers de cette unité ont été également remarqués sur la cour de l’institution accompagnés de chiens spécialisés.

Questionné à ce sujet, le sénateur Ronald Larèche croit que Michel-Ange Gédéon a manqué de maturité en posant un tel acte. « Je l’interprète comme une provocation. Il a manqué de la maturité alors qu’en tant que policier, il se doit d’être ferme et courtois dans ses responsabilités », selon le parlementaire.

Ronald Larèche explique que ses collègues et lui ont bien reçu le message envoyé par le Directeur de la police. Il rappelle que ce dernier s’arbore toujours en tenue de combat à chaque fois qu’il est invité au Parlement.

L’élu du Nord-Est a fait savoir que les sénateurs ont choisi de banaliser l’action de Michel-Ange Gédéon en laissant passer son acte inaperçu. « Nous avons sciemment choisi de banaliser son action en ne lui posant aucune question à propos de son port d’uniforme », selon Larèche.

Les rumeurs ont vite circulé sur les réseaux sociaux en faisant croire que la BLTS était venue mener une opération au Parlement. Les membres de sécurité de l’institution ont finalement ordonné que les chiens soient déguerpis des parages, selon les informations données par Ronald Larèche.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :