Samedi 24 Août, 2019

Ronald Larêche appelle Carl Murat Cantave à faire preuve de leadership

« Si le président Cantave ne peut pas faire fonctionner le Sénat et donner des résultats, qu’il démissionne. Sinon l’assemblée va devoir le destituer »

Le président du Sénat de République a la responsabilité de s’assoir avec les différents groupes politiques du grand corps. C’est ce que déclare le sénateur Ronald Larêche qui appelle le président du grand corps, Carl Murat Cantave, à faire preuve de leadership afin de faciliter la tenue de la séance de ratification de l’énoncé de la politique générale de Jean-Michel Lapin.

Les déclarations interviennent 24 heures après que Carl Murat Cantave a évoqué la possibilité que le sénat se ferme aux fins de restructuration. 

« Si le président Cantave ne peut pas faire fonctionner le Sénat et donner des résultats, qu’il démissionne. Sinon l’assemblée va devoir le destituer », rétorque l’élu du Nord-est qui invite à ses collègues sénateurs à un dépassement de soi. Il les appelle également à assumer leurs responsabilités.

Par ailleurs, le sénateur Ronald Larêche affirme que le rapport d’analyse des pièces des quatre nouveaux ministres n’est pas encore prêt du fait que la sous-commission dont il est membre attend toujours un rapport de la cour des comptes et du contentieux administratif (CSCCA).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :