Samedi 15 Décembre, 2018

RockFam sort le clip de «Nou pi fò» pour relier le public à l’Histoire

Photo : Couverture du Disque Demaske - Crédit Photo: Rock Fam

Photo : Couverture du Disque Demaske - Crédit Photo: Rock Fam

Pas moins de 34,718 vues ont été récoltés par la vidéo en moins de 7 heures sur le compte Facebook de «Atros», un des artistes et porte-parole de ce groupe musical à tendance Rap. Il s’agit de la deuxième vidéo du dernier album baptisé «Demaske» présenté par le groupe Rockfam.

Comme annoncé sur le compte Facebook de l’un des artistes de la bande, ce lundi 30 juillet 2018, le groupe Rock Fam a lancé une nouvelle vidéo sur la toile pour satisfaire les fans du rap ainsi que les passionnés de l’histoire. Placée en 15e position sur l’album, cette chanson intitulée «Nou Pi FÒ» sur laquelle on retrouve les voix  de: Eddy FranÇois, Steeve KhÉ et Ken FS, est celle qui met en image la révolte des esclaves de 1791 aux bois Caïmans.

Avec un Eddy François jouant le chef des révoltes, ce clip rappelle la nuit du 22 au 23 août 1791 où éclate une violente insurrection à Saint-Domingue, colonie française des Antilles. Esclaves noirs et affranchis (près de 600 000 habitants, dont 40000 affranchis, essentiellement des mulâtres, et 500 000 esclaves noirs régis par le Code noir) revendiquent la liberté et l'égalité des droits avec les citoyens blancs. Ce qui a marqué le début d'une longue et meurtrière guerre qui mènera à l'indépendance de l'île ; la plus grande révolte servile de l'Histoire... et la seule qui ait réussi.

Selon le manager du groupe, Rony Dessources, l’idée a été pour les soldats-musiciens de souligner la nécessite d’une révolte plus que jamais importante pour sortir Haïti du marasme dans lequel il se trouve. Les artistes de Rock Fam Lame a qui se sentent concernés par la situation délétère du pays a su mettre l’action en image sous les caméras de  Reginald Georges, précise le manager.

Monsieur Dessources a aussi assuré les fans de Rock-Fam que le groupe compte produire plus de vidéos sur sur cet album qui dit-il contient plusieurs classiques en devenir dont : Jalouzi (feat. Shoubou); Demaske; Kem Kontan (feat. Jacques Sauveur Jean); Kite Melem (feat. Bobby Last One).

Il dit souhaiter avoir l’appui inconditionnel des fans du groupe à  travers la publication de cette vidéo et annonce que le groupe réalisera en novembre prochain un concert extraordinaire qui mettra sous les projecteurs l’ensemble des artiste ayant prêté leurs voix sur l’album «Demaske».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :