Lundi 27 May, 2019

Roberto Martino suggère que le carnaval ait lieu durant les vacances

Quelques jours après les turbulences politiques qui ont mis le pays sans dessus dessous pendant plus d’une semaine, certains groupes et artistes sont indécis par rapport à la tenue du carnaval cette année et se demandent même s’ils doivent diffuser leur meringue. Autant que certains sont encore à se poser des questions, d’autres se positionnent clairement sur la question. Tel est le cas justement de l’un des ténors haïtiens, le groupe T-Vice.

Dans une publication faite par Roberto Martino sur le compte Instagram de « tviceband » le mardi 19 février 2019, le lead vocal du groupe a donné son avis sur le dossier du carnaval. Selon lui, il ne serait pas normal qu’après tout ce remue-ménage, qu'on organise les festivités carnavalesques. « Nou menm t-Vice nou pase plis ke on mwa nan studio jou e nwit, e nou pa t ka soti mizik la pou jan peyi nou te boulvèse dènye jou sa so », explique Roberto dans sa publication.

Ayant compris que la priorité n’est pas à l’organisation de cet événement cette année mais qu’il reste un élément du patrimoine culturel d'Haïti, l’artiste propose que le carnaval soit renvoyé pour les vacances estivales, en prenant toutefois en compte la stabilité politique et économique du pays.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Opinion @vice2k sou dosye kanaval 2019 la!

Une publication partagée par T-VICE OfficialPage✅ (@tviceband) le

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :