Samedi 29 Février, 2020

Rihanna nommée Personnalité Humanitaire de l’année par l’Université Havard

La chanteuse se rendra au campus de l’Université le 28 février 2017 en vue de recevoir son trophée qui porte le nom de Prix humanitaire Peter J. Gomes. Dans la note informant de cette nomination le directeur de la Fondation Harvard, S. Allen Counter, a indiqué que Rihanna avait charitablement construit un centre de pointe pour l'oncologie et la médecine nucléaire pour diagnostiquer et traiter le cancer du sein à l'Hôpital Queen Elizabeth à Bridgetown, en Barbade, son île natale.

Elle a également créé le programme de bourses de la Fondation Clara et Lionel, nommé ainsi en l’honneur de sa grand-mère et son grand-père. Cette bourse est dédiée aux étudiants des pays des Caraïbes qui fréquentent une université américaine. Elle soutient aussi le projet ‘‘Global Partnership for Education et Global Citizen’’ ; avec un accès à l'éducation dans plus de 60 pays en développement, en accordant la priorité aux filles et aux personnes touchées par le manque d'accès à l'éducation dans le monde d'aujourd'hui.

«?C’est pour ces initiatives philanthropiques et d’autres actes de partage que les étudiants et la Fondation Harvard ont choisi d’honorer Rihanna avec le titre de Personnalité humanitaire de l’année 2017?», a poursuivi le directeur de la Fondation Harvard.

Du haut de ses 29 ans, Rihanna a déjà vendu plus de 200 millions d’albums et remporté huit Grammy Awards, 14 de ses chansons sont placées en tête des classements des meilleures ventes.

     

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :