Jeudi 29 Octobre, 2020

Vidéo. Revivez ici le parcours d’Abi dans The Voice France 2020

La finale de la saison 9 de The Voice a eu lieu ce samedi 13 juin et c’est Abi, ce jeune franco-haïtien qui en est sorti vainqueur. Loop Haiti vous propose de revivre les moments forts de son passage au concours.

1. Les auditions à l’aveugle

Au début de l'aventure, c’est un Abimaël timide et un craintif qui s'est mis au piano pour sa performance lors des auditions à l’aveugle. Mais grâce sa voix tendre et ses touches, il a vite conquis le jury. Trois des jurés se sont en effet retournés presqu'à la fin de son interprétation du morceau de Billie Elish, « Lovely ».

 

2. Le battle

Après avoir été choisi par les juges, dont par Pascal Obispo qui est devenu son coach, Abi a par la suite remporté le battle face à un autre candidat du nom de Raimana. Le duo avait interprété la chanson « Un homme heureux » de William Sheller.


 

3. The voice à la maison

La crise sanitaire ayant vite pris de l’ampleur, le concours a dû s’y adapter. Ainsi, les candidats ont du chacun chanter depuis chez soi. Pour sa prestation fait maison, Abi a pour sa part jeté son dévolu sur « We are the world » de Michael Jackson.

 

4. Les K.O

C’est l’épreuve qui précède la demi-finale. Avec sept talents dans chacune des équipes, les coachs ont, durant cette étape, gardé trois d’entre eux. Et Pascal Obispo avait choisi de garder Abi. A cette phase du show, l'originaire de Fonds-des-Nègres avait choisi d'interpréter « Another day in paradise » de Phil Colins.

 

5. Abi en demi-finale 

« What a wonderful world » de Louis Armstrong, voilà le morceau qu’avait choisi le vainqueur de The Voice 2020 pour la demi-finale. Ayant suivi les conseils de son coach, Abi s’est peu à peu amélioré dans ses performances et ses shows durant la finale l’ont clairement témoigné.

 

6. Une finale qui s’est jouée sur trois prestations 

6a. Pour commencer sa finale, c'est «Ain’t got you» d’Alicia Keys que le jeune chanteur a interprété dans son beau costard doré, sur un fond de ciel étoilé.

 

6b. Ensuite, mis en duo avec Kendji, Abi a repris avec succès « Les beaux yeux de la mama ».

 

 

6c. Pour boucler la boucle, Abi a encore une fois chanté "Lovely", la même chanson qu'il avait interprétée lors des auditions à l’aveugle. Cette fois-ci, il avait fait montre de beaucoup plus d’assurance. Cette prestation lui a valu le trophée de la neuvième édition de ce concours très convoité en France.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :