Jeudi 18 Juillet, 2019

Retour triomphal de Donald Guerrier dans la ville des Cayes 

Une foule pour accueillir Wilde Donald Guerrier/ Photo: Medianou

Une foule pour accueillir Wilde Donald Guerrier/ Photo: Medianou

Dans le Sud plus qu'ailleurs, la popularité de Wilde Donald Guerrier est immense. Les jeunes avaient commencé à affluer à Bergeaud hier dès 3h30 pm pour le grand retour de l’ancien joueur de l’America des Cayes après ses superbes prestations lors de la 15ème édition de la Gold Cup.

Bain de foule, de soleil et de selfies, l’apparition de Donald deux heures plus tard a plongé la ville dans une ambiance électrique. La foule, déjà excitée par de longues heures d'attente, a crié “Vive Donald, notre Messi haïtien“.

Considéré comme le modèle sportif pour toute la région du grand Sud, le Grenadier s'est exprimé avec émotion devant les médias de la ville des Cayes : « Je suis très content de cet accueil chaleureux. C’est terminé la Gold Cup, notre priorité pour le moment c’est la Ligue des Nations », a-t-il fait savoir.

Le cortège de Donald Guerrier composé des dizaines de voitures et de centaines de motocyclettes qui s'étaient donné rendez-vous à Bergeaud, a parcouru plusieurs rues de la 3ème ville du pays avant de s’arrêter au Carrefour Orel.

Difficile de chiffrer précisément le nombre de personnes, mais une chose est sûre, ils étaient plusieurs milliers à s’être massés dans cette partie de la ville pour rendre hommage au milieu de terrain de Quarabag FC. La fête s'est terminée un peu avant 8h pm par une remise de cadeaux à Donald et une courte animation musicale. 

 

Related Article

Sorti en demi-finale de la Gold Cup par le Mexique, Haïti occupe la troisième place de la compétition, devant la Jamaïque (4e).

 

Max Warens Jeanty

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :