Samedi 24 Août, 2019

Les Grenadiers U 17 de retour après leur qualification pour le mondial

Les Grenadiers U 17 de retour après leur qualification pour le mondial/ Photo: Loop Haiti

Les Grenadiers U 17 de retour après leur qualification pour le mondial/ Photo: Loop Haiti

Apres avoir offert au pays sa quatrième participation dans une phase de coupe du monde (toutes compétitions confondues), les Grenadiers des moins de 17 ans sont revenus au bercail et ont été accueillis en héros à l’aéroport international Toussaint Louverture par des officiels du gouvernement haïtien.

Une entrée triomphale pour les hommes de Webens Pricime Itala qui viennent d’inscrire leur nom dans la légende du football haïtien. Une sélection talentueuse et pleine d’avenir a créé la sensation à Bradenton, le 12 mai dernier, en se qualifiant pour la deuxième fois de leur histoire pour la coupe du monde des moins de 17 ans.

L’année dernière, c’était la sélection féminine des moins de 20 ans, avec la bande à Nérilia Mondésir, qui avait fait l’honneur d’Haïti en lui permettant de participer à la coupe du monde U 20 en France. Cette année, la sélection des moins de 17 ans masculine prend le flambeau et fait flotter fièrement le bicolore national aux yeux du monde.

« Des jeunes courageux qui ont consenti beaucoup de sacrifices pour arriver là où ils sont », a déclaré le ministre des sports qui était sur place pour accueillir les héros. « La victoire est à nous », s’est réjoui le ministre, rappelant que la sélection revient dans la coupe du monde 12 ans après leur première participation.

La sélection haïtienne a enregistré un parcours exceptionnel en Floride. D’abord en gagnant ses 3 matchs de groupe, ensuite en battant la République Dominicaine et le Honduras pour obtenir un billet pour la coupe du monde Brésil 2019.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :