Dimanche 22 Septembre, 2019

20 mars : la date de l’interpellation de Jean-Henry Céant est connue

Le Premier ministre Jean Henry Céant,

Le Premier ministre Jean Henry Céant,

Le Président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave informe que la date de la séance d’interpellation du Premier Ministre Jean Henry Céant ext fixée au 20 mars 2019. En ce sens, une correspondance a été acheminée officiellement au concerné.

Dans un message publié sur son compte twitter le mercredi 13 mars dans la soirée, le Président du Sénat, Carl Murat Cantave annonce que la séance d’interpellation du Premier Ministre se déroulera le 20 mars 2019.

Accompagné des ministres de la justice et de l’interieur, Jean Henry Céant  doit venir s’expliquer entre autres sur l’arrestation et la libération des sept (7) étrangers lourdement armés sur le territoire haïtien puis transférés aux Etats-Unis.

La fixation de cette date pour l’interpellation est survenue, environ 48 heures après une séance de plusieurs heures déroulée au grand corps, où plusieurs membres du Conseil Superieur de la Police Nationale (CSPN) avaient répondu présent.

Cette interpellation est l’oeuvre de 9 sénateurs, dont, Jean Renel Sénatus, Antonio Chéramy, Évalière Beauplan, Larêche Ronald et Youri Latortue.

La séance d’interpellation du Premier Ministre, SEM @jeanhenryceant, est fixée le mercredi 20 mars 2019 au Sénat de la République.

Une correspondance a été acheminée au Premier Ministre ce mercredi 13 mars 2019.#Haiti

— Carl Murat CANTAVE (@CarlMCantave) March 14, 2019

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :