Mardi 18 Septembre, 2018

République dominicaine parmi les meilleurs pays où prendre sa retraite

Un place en Republique Dominicaine. Photo: Listin Diaro

Un place en Republique Dominicaine. Photo: Listin Diaro

La République soigne son image de pays en développement et fait belle figure dans plusieurs classements. Aux dernières nouvelle, elle décroche une place dans le club très restreint des meilleurs pays pour les retraités en 2018. C’est-à-dire, là où vous pouvez vivre une vie plus saine et plus heureuse en dépensant beaucoup moins d'argent.

Le palmarès est publié par le magazine International Living qui tente de répondre à chaque début d’année à la question qui préoccupe notamment les personnes âgées : « Où devrais-je prendre ma retraite?». Du haut de ses 26 ans, l’étude intitulée Global Retirement Index prend en compte entre autres critères : l'achat et l'investissement, les loyers, les avantages sociaux, la résidence, le coût de la vie, la couverture santé, le niveau de développement.

Il n’est guère surprenant que le nom d’Haiti n’y soit pas figuré. Le top 5 majoritairement dominé par des pays du continent américain : Mexique, Panama, Equateur, Malaisie et Colombie. Ces pays affichent des scores allant de 85 à 91 points.

Si la République Dominicaine occupe la 22ème place dans avec un score de 76,8 dans le « World’s Best Places to Retire », elle est assez bien notée dans la ligne des loyers (90 points), la facilité d’adaptation (89 points), les divertissements et les commodités (81 points).

En revanche, l’étude pointe une faiblesse de la République Dominicaine pour les personnes en situation de retraite : les entreprises offrent très peu d’avantages et de rabais sur les soins de santé, les médicaments sur ordonnance, les divertissements, les repas aux restaurants. Pour cette thématique, le pays s’est vu attribué seulement 59 points.

Voici la liste complète des meilleurs pays au monde où prendre sa retraite.