Mercredi 15 Août, 2018

Reprise des services de Visa et de résidence à l'ambassade américaine

Apres avoir fermé ses portes, le lundi 9 juillet dernier en prévention à d’éventuelle remontée de la situation de tension à Port-au-Prince, l'ambassade des Etats-Unis en Haiti annonce reprendre ses services.

Les événements du 6 et 7 juillet ont forcé certaines ambassades à fermer leurs portes. C'est le cas des ambassades de France, du Canada et des USA qui en avaient toutes partagé l'annonce sur leurs comptes Twitter et pages Facebook. Toujours sur son compte Twitter, l'ambassade américaine annonce qu'elle reprendra les services de Visa et résidence pour ce lundi 16 juillet.

 

Apres les émeutes, l'ambassade des Etats-Unis avait demandé le renforcement de sécurité. Cette demande a été approuvée, avec une unité de gardes de sécurité maritime composée d’environ 13 Marines. Elle avait aussi exhorté ses employés et les ressortissants américains à la prudence.

Les récents événements du weekend dernier avaient affecté de nombrrux srrvices. Vendredi soir (6 juillet), toutes les compagnies aériennes s'empressaient d’annuler les vols sur Haiti.

Pour l'heure, il y a un calme apparent à Port-au-Prince, après l'annonce de la démission du premier ministre.

Par ailleurs, une partie de l'opposition continue de réclamer la départ du président de la république. Dans une adresse à la nation samedi 14 juillet dans la soirée, le président a remercié les ministres démissionnaires, et dit espérer que le prochain gouvernement contribuera à transformer la vie de la population.