Mercredi 23 Octobre, 2019

Reprise des activités à P-a-P après quatre jours de vives tensions

Photo prise lors de la deuxième journée de grève en Haiti

Photo prise lors de la deuxième journée de grève en Haiti

Après la grande mobilisation du 18 novembre et plusieurs autres jours de grève dans la capitale et dans d'autres villes du pays, les activités ont repris dans l’aire métropolitaine ce jeudi 22 novembre, a constaté la rédaction.

Les banques commerciales (Unibank, Sogebank et BNC), ainsi que de nombreuses entreprises ont ouvert leurs portes, sans oublier les pompes à essence et les restaurants.

Même constat pour le transport en commun qui reprend timidement, dans certaines zones comme le Centre-ville, Pétion-Ville, Delmas, Route de Frères et Kenscoff, même si l’affluence reste encore moindre.

Par ailleurs les établissements scolaires, publics et privés, restent encore fermés en raison du climat d’insécurité qui régnait dans plusieurs endroits. Le ministre de l’Éducation nationale ne s’est pas encore prononcé sur une probable réouverture des classes cette fin de cette semaine, quand on sait que demain est déjà vendredi.  

Les bâtiments logeant l’administration publique, situés dans la région métropolitaine, ont repris leur service. Le cas de la Cour Supérieure des Comptes, l’Administration Générale des douanes, la DGI (Direction Générale des Impôts), le ministère de la Justice, etc.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :