Jeudi 22 Octobre, 2020

Réouverture du centre de demande de visa canadien à Port-au-Prince

Vol express organisé par l'Ambassade du Canada à Port-au-Prince, le 19 juin 2020. Image/Ambassade du Canada en Haïti/Twitter

Vol express organisé par l'Ambassade du Canada à Port-au-Prince, le 19 juin 2020. Image/Ambassade du Canada en Haïti/Twitter

« Le Centre de réception des demandes de visa de Port-au-Prince, rouvrira ses portes le 21 septembre 2020 », a annoncé l’Ambassade du Canada en Haïti.

Le lundi 14 septembre, l’Ambassade du Canada en Haïti a confirmé, dans un tweet, la réouverture du centre de réception des demandes de visa de Port-au-Prince. L’institution a averti que les « services seront limités » et les mesures de « restrictions de voyage vers le Canada dues à la COVID-19 demeurent en place ».

Lire aussi: Un Haïtien peut se rendre sans visa dans 49 pays. Voici la liste 

« Jusqu’à nouvel ordre, le dépôt du passeport en personne au CRDV n'est pas autorisé », peut-on lire sur le site de l’Ambassade.

Voici l’essentiel des indications fournies par le centre :

  • Enregistrement des données biométriques : uniquement pour les personnes ayant reçu leurs lettres d'instructions biométriques
  • Retour des enveloppes de décision aux demandeurs. Votre enveloppe de décision vous sera retournée par le service de messagerie offert par le CRDV. Il ne vous est pas permis, jusqu'à nouvel ordre, de venir chercher les enveloppes de décision en personne au CRDV. Veuillez consulter la page "Services et Grille Tarifaire" du présent site internet pour de plus amples renseignements sur les services de messagerie offerts par le CRDV.
  • Soumission du titre de voyage pour résident permanent (uniquement service par la poste ou par messagerie). Le dépôt de demandes de TVRP (Titre de voyage pour résident permanent) en personne au CRDV n'est pas autorisé jusqu'à nouvel ordre.
  • Présentation du passeport sur réception de la lettre de demande de passeport de l'IRCC (uniquement service par la poste ou par messagerie): le dépôt du passeport en personne au CRDV n'est pas autorisé jusqu'à nouvel ordre.

Jusqu’à nouvel ordre, les heures d’ouverture du CRDVC seront les suivantes :

  • Heures d’ouverture des bureaux : Lundi – Mardi - Mercredi (trois jours ouvrables): 8h00 – 13h00

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :