Mardi 15 Octobre, 2019

Renouvellement de la CIN pour les années 2005, 2006 et 2007

La Direction Générale de l'Office National d'Identification (ONI) vient, par une note, informe les citoyens qui ont fait leur Carte d'Identification Nationale (CIN) dans les années 2005, 2006 et 2007, que l'opération de renouvellement pour ces cartes démarre dans tout le pays à partir de ce lundi 2 octobre 2017.

Aussi, l'ONI a ouvert plusieurs bureaux dans la zone métropolitaine où les citoyens peuvent renouveler leurs cartes tout en continuant de fournir ses services habituels à d'autres installations de la région.

Listes des locaux où le service de renouvellement est disponible dans la région métropolitaine :

- Commune Port-au-Prince : Place Sainte-Anne – Place Jérémie – Viva Rio ;

- Commune Delmas : Église Communauté Evangélique d'Haïti, Delmas 75 ;

- Commune Pétion-ville : Local OAVCT, Place Saint-Pierre ;

- Commune Carrefour : Local de la Mairie à Dikini – Marine haïtienne ;

- Commune Tabarre : Académie Nationale de Police.

L'ONI pour faciliter le renouvellement des cartes, se prépare selon les demandes, à ouvrir plus de bureaux à travers le pays, en particulier dans les Chefs-lieux de département. En attendant, les citoyens peuvent s'adresser à tous les autres bureaux communaux de l'ONI dans le reste du pays pour renouveler leur CIN.

Par ailleurs, l’ONI rappelle que l'opération de renouvellement des cartes est GRATUITE. « Si quelqu'un vous demande de l'argent, prenez des informations sur cette personne et appelez le 37 08 4087 pour la dénoncer. »

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :